Un bus entre Carignan et Florenville
Bonne nouvelle pour les transfrontaliers et en particuliers les travailleurs et étudiants transfrontaliers, une ligne de bus relie maintenant Tremblois-lès-Carignan dans les Ardennes françaises à Florenville et Arlon en Belgique.
Ligne 22 « Carignan-Florenville-Arlon »
Cette nouvelle ligne de bus intervient dans le cadre du redéploiement du réseau TEC (transport en commun) dans le secteur de Florenville avec une volonté de proposer une ligne transfrontalière entre la Belgique et la France. Depuis plusieurs années, la communauté de communes des Portes du Luxembourg échange avec l’AOT Wallonie (L’Autorité organisatrice des transports collectifs et partagés) et le TEC concernant l’extension de la ligne de bus en direction de Carignan.
La ligne se nomme « Carignan-Florenville-Arlon », mais elle débutera en réalité à Tremblois-lès-Carignan avant de rejoindre Arlon et Florenville en passant par Pure, Carignan et les Deux-Villes.
Les horaires sont adaptés aux travailleurs et étudiants avec plusieurs départs le matin entre 6 heures et 8 heures et un dernier retour le soir à 20 heures.
Renseignements : www.portesduluxembourg.fr