Destination Ardenne

Vivre

Un air d'Himalaya dans le Parc national de la Vallée de la Semois

Comme déjà annoncé, la Vallée de la Semois a été désignée pour devenir l’un des premiers parcs nationaux de Wallonie.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une passerelle piétonne de type « himalayenne » reliera deux versants de cette magnifique vallée. Et pas n’importe où ! Elle offrira en effet de relier le GR16 sur la rive gauche et la promenade du Chat sur la rive droite de la Semois dans la région de Florenville.

D’une portée de 185 mètres et perchée à 30 mètres au-dessus de la rivière, elle sera construite sur le principe des ponts de singe dans un design léger avec des matériaux privilégiant l’aspect naturel des lieux.

Carte de la future passerelle de la Vallée de la Semois

Une subvention complémentaire de pas moins de 663 000 € a été octroyée pour la création de cette nouvelle passerelle qui permettra la traversée des randonneurs pédestres et cyclistes. Elle viendra de toute évidence renforcer l’attractivité touristique de ce parc national et de l’Ardenne.

Ainsi, d’ici 2027 au plus tard, la Wallonie disposera de deux passerelles de cette ampleur. La première étant celle construite à Visé, en province de Liège, grâce au Plan de relance.

Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.