Située à quelques kilomètres de Sedan, la Brasserie Les Coulous vous ouvre ses portes les weekends !
Les Coulous ? Mais d’où vient ce petit nom affectueux ?
Derrière les Coulous se cache tout simplement le nom donné aux habitants de Messincourt.
Ouverte en 2019, forte d’une expérience, de bientôt 20 ans, solidement bâtie (3 victoires au concours de St Nicolas de Port, une victoire en Bretagne avec Bock à block et une autre avec lecomptoirdubrasseur), la Brasserie Les Coulous vous ouvre aujourd’hui ses portes. Dans ses cuves, Florent Hourriez, le brasseur propriétaire des lieux brasse avec passion plusieurs styles. Et tout y passe ! Il y en a pour tous les goûts : allant de l’IPA à 5,3°, jusqu’à l’Imperial Stout à 11°, en passant par des bières plus classiques comme une Pale Ale à 6°, une blonde au miel à 8,1°, une triple à 9° ou encore une brune à 8°.
Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin et propose aussi des brassins éphémères, pour surprendre, comme le Porter piment chocolat, proposé en 2020. La brasserie réalise aussi des bières à la demande de clients prestigieux, comme le Vert Bock à Charleville-Mézières.
Par ailleurs, sa bière brune est utilisée lors de la fabrication du fromage au lait cru, le Petit Coulou de la ferme de la Harnoterie située à Beaumont-en-Argonne.
Ses bières sont en outre à la carte de plusieurs tables de référence dans les Ardennes : la célèbre table gastronomique de Carignan, la Gourmandière, la non moins délicieuse Papillote à Charleville-Mézières et plus récemment au restaurant chez Georges à Charleville Mézières et Au Clandestin à Matton et Clémency.