Destination Ardenne

Schloss Wiltz

Le véritable premier château de Wiltz se trouvait à Niederwiltz, où se trouve aujourd'hui l'église du doyenné. Il était censé protéger la ville de ses ennemis, mais l'emplacement a été si mal choisi qu'il a été pris à plusieurs reprises.
Au XIIIe siècle, à la recherche d'un emplacement plus favorable, les seigneurs de Wiltz ont construit le nouveau château sur un éperon rocheux plus élevé.
En 1631, sous le règne du comte Jan, la construction du château Renaissance qui existe encore aujourd'hui a commencé. Le nouveau bâtiment a été achevé vers 1720.

Aujourd'hui, le château abrite le Musée national d'Art brassicole et le musée de la bataille des Ardennes, ainsi qu'un office de Tourisme.
En juin et juillet, l'escalier du château sert chaque année de scène au festival de Wiltz. 
Des concerts, des pièces de théâtre et d'autres performances artistiques sont présentés sur scène dans le magnifique amphithéâtre avec le château comme arrière-plan.

Contacts

Localisation

Rue du Château
L-9516 Wiltz,

Schloss Wiltz
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print