Destination Ardenne

Schloss Clervaux

Le château de Clervaux est perché sur le flanc d'un rocher au-dessus de la ville. Les origines du château, construit par étapes successives, remontent au 12e siècle. La partie la plus ancienne, l'aile ouest avec le manoir, remonte probablement à une initiative du comte Gerhard de Sponheim, frère du comte de Vianden. 
Détruit en ruine le 17 décembre 1944 lors de la Bataille des Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale, l'État luxembourgeois a acquis le château et l'a entièrement restauré.

Depuis les années 1970, le château abrite diverses institutions, dont plusieurs musées et expositions remarquables :
Le Musée de la bataille des Ardennes a ouvert ses portes en 1974, l'aile ouest du château abrite le Musée des maquettes des châteaux et châteaux forts du Luxembourg, et à l'aile se trouve l'exposition de photos célèbre "The Family of Man", classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print