Destination Ardenne

Museum der Ardennenschlacht Clervaux

L'offensive des Ardennes fut l'une des plus grandes et des plus déroutantes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Le général américain Patton, dont un monument se trouve à Ettelbruck, a alors libéré définitivement les Luxembourgeois de l'occupation allemande avec sa 3e armée.

Le musée situé dans la cour intérieure du château de Clervaux illustre les événements de cette sombre période de l'hiver 1944/45 à l'aide de nombreux documents ainsi que d'uniformes et d'armes de la bataille. Des dioramas réalistes illustrent le déroulement chronologique des combats. D'innombrables vitrines contiennent des objets personnels de soldats et de civils qui, grâce à des informations complémentaires, constituent un témoignage émouvant des horreurs de la guerre.

 

Contacts

Localisation

Château de Clervaux
L-9712 Clervaux,

Museum der Ardennenschlacht Clervaux
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print