Destination Ardenne

Maison d'Adolphe Hardy

Né à Dison, en 1868, Adolphe Hardy a connu une brillante carrière littéraire. Il a été distingué par l’Académie Française qui lui a attribué le Grand Prix de Langue Française, destiné à honorer l’oeuvre d’un écrivain hors de France.


Adolphe Hardy a été le premier auteur belge à recevoir cette précieuse distinction qui récompensait son recueil de poèmes ” Le cortège des mois “.


Outre les activités journalistiques, l’activité littéraire de cet auteur disonais a également été consacrée au roman. Transformée en Musée-Fondation, sa maison natale ouvre ses portes aux visiteurs depuis plus de vingt ans et présente la vie du poète à travers des tableaux, des souvenirs et des objets familiers. Ce nombre considérable d’objets a été rassemblé avec amour par feu Monsieur Joseph Gélis, ancien propriétaire de la maison, décédé en 2007.


A découvrir : Manuscrits, souvenirs, meubles, œuvre complète du poète Adolphe Hardy et autres écrivains disonais. Documents sur le Franchimont et le Congrès de Polleur (1789).Peintures et dessins d’artistes belges. Atelier et métier à tisser de 1776.


Une visite émouvante agrémentée de temps en temps par diverses expositions temporaires.

Contacts

Localisation

Place du Sablon
4820 Dison, Dison

Maison d'Adolphe Hardy
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print