Destination Ardenne

Abbaye de Stavelot

L’Abbaye de Stavelot… la destination 5 soleils!

Le Musée historique de la Principauté de Stavelot-Malmedy.

Durant plus de mille ans, la principauté exerça son influence sur un territoire dépassant largement les frontières de la Belgique. Le Musée de la Principauté de Stavelot-Malmedy propose un itinéraire moderne et ludique de l’Histoire d’un Etat de l’ancien Régime. Images et sons, objets et oeuvres d’art sont intelligemment orchestrés par les plus récentes techniques du multimédia.

Nouveau : Espace Wibald, abbé d’Empire au 12e siècle.

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps.

Dans les caves voûtées de l’Abbaye, le musée retrace l’histoire du “plus beau circuit du monde”. Une présentation de véhicules d’exception, de documents vidéo inédits et d’objets insolites, font vivre la passion des pionniers aux pilotes d’aujourd’hui. Jeunes et moins jeunes seront Fangio, Senna ou Schumacher lors d’un tour virtuel de l’anneau ardennais.

Le Musée Guillaume Apollinaire.

Ce musée à l’ambiance feutrée évoque le séjour du poète dans la région de Stavelot et plonge les visiteurs dans l’univers de l’auteur de la “Chanson du Mal-Aimé” : un parcours initiatique dans l’oeuvre de l’une des personnalités marquantes du siècle dernier, à travers ses écrits et le regard de Picasso, Chagall, Cocteau…

En plus des 3 musées, une exposition temporaire est régulièrement organisée!

Contacts

Localisation

Cour de l’Abbaye
4970 Stavelot, Stavelot

Abbaye de Stavelot
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print