Destination Ardenne

Culture

L'été au Fort de Saint-Héribert

Art contemporain, musée et visites guidées au Fort de Saint-Héribert

A Wépion (Namur), le fort de Saint-Héribert -un des neuf forts de la position fortifiée de Namur- se visite chaque troisième jeudi du mois, mais aussi lors d’événements spéciaux : expositions, animations musicales, balades nature, team-building, anniversaires, visites contées, week-ends événementiels d’été…

A voir : le petit musée poignant et très instructif. Il retrace la vie des soldats au fort, à travers des objets authentiques, prêtés ou donnés au Fort de Saint-Héribert par les familles.

Expo d’art contemporain jusqu’au 14 septembre
Loin d’être figé dans son passé, le fort de Saint-Héribert, à Wépion, est aujourd’hui un lieu vivant, ouvert à la création contemporaine. Grâce à un partenariat avec l’asbl Lieux-Communs, il accueille jusqu’au 14 septembre des artistes aux horizons variés : céramistes, brodeuses, photographes, mais aussi créateurs mêlant art, écologie et matériaux du quotidien. Parmi eux, Hélène Néraud, Veronika Usova, Sophie Patry, Cindy Meurie, Amandine Faquer, Louise Devin et bien d’autres invitent à la découverte d’univers surprenants, magiques, innovants.

Un programme riche, à retrouver sur le site du fort, qui témoigne de la vitalité retrouvée de ce patrimoine exceptionnel.

site du fort : fortsaintheribert.be

Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.