Les Voyages de Jules, un livre pour découvrir la vallée de la Meuse autrement
Jules n’aime pas l’école. Que faire de sa vie ? Il part sur la Meuse à bord de l’Eugénie, le bateau de son grand-oncle. Il navigue entre Charleville-Mézières et Namur. Et découvre la vie dans la vallée grâce à ses rencontres.
Les aventures de Jules sont à lire chaque trimestre dans la revue alluMeuse. Pour les écrire, l’autrice namuroise Mireille Maquoi sillonne les routes et les chemins de la vallée, fait halte au café du coin. Elle papote avec les badauds sur la place du village… Toute ressemblance n’est donc pas tout à fait fortuite…



alluMeuse a rassemblé les 19 premiers épisodes des « Voyages de Jules » dans un petit livre bien pratique à emporter avec soi pour partir sur les traces de Jules. Pour l’occasion, Jules révèle son image, celle de son chien et de son bateau, ainsi que quelques lieux emblématiques de la vallée. Grâce au coup de crayon d’Henri Defresne.
Dans ces épisodes, le jeune homme et son chien, partis de Beez, en Belgique, découvrent la vallée de la Meuse française, entre Charleville-Mézières et Givet.
Embarquement immédiat…
Pour tout savoir sur Les Voyages de Jules : revue-allumeuse.be


