Destination Ardenne

Vivre

GEIE Destination Ardenne : nouveaux membres et ouverture au tertiaire et à l'artisanat

Le 15 mars dernier, les élus du Groupement Européen d’Intérêt Economique Destination Ardenne étaient réunis à la Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge à Libramont-Chevigny en Belgique. Un moment important car cette assemblée a validé la mise en place d’une nouvelle organisation et gouvernance, avec l’entrée de nouveaux membres – les régions Wallonne et Grand Est – et l’élargissement des actions aux secteurs de l’artisanat et du tertiaire.

Pour rappel, le territoire couvert par les actions du GEIE Destination Ardenne concerne une zone frontalière qui couvre les provinces belges de Namur, Luxembourg et Liège, des communes de l’arrondissement de Thuin (situé dans la botte du Hainaut), le département des Ardennes françaises et la région Éislek au Grand-Duché de Luxembourg.

« Ensemble on est plus fort ! »

Créé en 2014, le Groupement Européen Destination Ardenne a depuis assuré la coordination des dynamiques transfrontalières développées en lien avec ses partenaires. Un travail collaboratif permanent entre les principales structures touristiques institutionnelles de part et d’autre de la frontière. Un objectif commun : faire de l’Ardenne transfrontalière une nouvelle destination touristique majeure à l’échelle européenne.

Depuis 2017, les projets européens INTERREG V Ardenne Attractivity et AGRETA ont vu, grâce à la collaboration de nombreux partenaires, la réalisation de nombreuses actions articulées autour de plusieurs thématiques : l’écotourisme, la marque Ardenne et la promotion. En ligne de mire : les prestataires, et la volonté de leur apporter des outils pour augmenter leur visibilité et l’occasion de se former : sites internet thématiques, présence quotidienne sur les réseaux sociaux, médiathèque, plateforme de marque, lettres d’informations, groupes d’échanges, etc. Autant d’outils à disposition des membres et des adhérents à la marque Ardenne.

Renouveau pour le GEIE Destination Ardenne, au-delà du tourisme !

Dans le cadre d’une nouvelle gouvernance mise en place, le GEIE Destination Ardenne se voit renforcé par la présence et la confiance de nouveaux membres tels que les régions Wallonne et Grand Est. Cette nouvelle organisation prévoit une ouverture à de nouveaux secteurs (formation, culture, savoir-faire, produits…), permettant la mise en place de nouvelles actions et de projets transfrontaliers afin d’assurer une visibilité accrue de l’offre, au bénéfice des territoires et des adhérents.

Le portail infoardenne.com lancé en décembre 2022 affiche clairement cette ambition !
Les collaborations avec le monde agricole, culturel et sportif l’ont parfaitement démontré, le GEIE Destination Ardenne peut être force de propositions et mettre en lumière ce territoire de l’Ardenne, qui de plus, dispose d’un atout unique : son caractère transfrontalier soutenu par l’Europe !

GEIE Destination Ardenne
Signature des conventions entre le GEIE Destination Ardenne, la Région Wallonne et la Région Grand-Est
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.