Destination Ardenne

Visite guidée du Fort de Barchon

Le 09/07/2023

- Visite guidée

Le Fort de Barchon faisait partie de la Position Fortifiée de Liège construite par le Général Brialmont en 1888. Il s’agit d’un exemple remarquable d’un fort de 1914 réarmé en 1940.

En saison, du mois d’avril au mois de novembre, une visite mensuelle est organisée tous les deuxièmes dimanches du mois, par les guides de la commission historique du fort.

Ceux-ci, tous bénévoles, ont réalisé un montage audiovisuel avec l’aide éclairée du professeur Balace qui retrace l’histoire du Fort et de sa résistance lors des deux guerres mondiales. Il est également agrémenté d’un musée situé à l’intérieur même du Fort.

Une particularité de la visite réside dans le fait que la majeure partie de celle-ci se déroule de plein pied, accessible donc aux personnes à mobilité réduite (y compris chaise roulante), aux personnes âgées et aux jeunes parents munis d’une poussette.

La visite dure 2h30. Vous êtes priés de vous équiper d’une bonne paire de chaussures et d’un lainage. Un casque vous est fourni.

La visite est évidemment accessible tous les autres jours mais uniquement pour un groupe de minimum 15 personnes et sur rendez-vous.

La visite démarre à 14h.

Veuillez vous présenter quelques minutes à l’avance.

Réservation obligatoire par téléphone

Contacts

Localisation

Rue Lieutenant Jungling
4671 Barchon, Blegny

Visite guidée du Fort de Barchon
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print