Destination Ardenne

Jeux de Guerre, jouer avec l'histoire - Musée Guerre et paix

Du 04/07/2024 au 01/09/2024

- Exposition

Du 4 juillet au 31 décembre

Au sein du musée Guerre et Paix, une porte s’ouvre sur un monde virtuel, où les souvenirs de la Première Guerre mondiale prennent vie dans les jeux vidéo. Deux univers encore jamais réunis dans les salles d’un musée, et pourtant omniprésents sur les écrans de près de 37,4 millions de joueurs en France.

À partir du 4 juillet, l’exposition « Jeux de Guerre » vous montre comment les développeurs de jeux vidéo s’emparent de l’histoire de la Grande Guerre. Le parcours scénographique vous plonge dans l’univers des jeux de guerre grâce à un dialogue entre images d’archives, objets d’époque et visuels de jeux vidéo traitant de la Grande Guerre et une réflexion documentée et éclairée par le précieux témoignage d’historiens, de développeurs, d’enseignants et de joueurs.

« Jeux de guerre – Jouer avec l’Histoire », c’est aussi une exposition dont vous êtes le joueur principal ! Une salle dédiée vous propose de tester une dizaine de jeux vidéo, dont quatre qui sont présentés dans l’exposition : la série Soldats Inconnus (Ubisoft), Battlefield 1 (Dice et Electronic Arts), Verdun 1914-1918 (BlackMill Games) et Toy Soldiers (Signal Studios). L’occasion de mettre en pratique le propos de l’exposition à travers des scénarios, des expériences de jeu et des graphismes différents.

Exposition conçue et organisée par le Mémorial’14-18 Notre-Dame-de-Lorette,l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense(ECPAD) et le Conseil départemental des Ardennes par le biais du Musée Guerre etPaix.
Avec la contribution des studios Electronic Arts, Dice, BlackMill Games et del’éditeur de jeux vidéo Ubisoft

Contacts

Localisation

Impasse du musée
08270 , NOVION PORCIEN

Jeux de Guerre
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print