Accueil - Évènements - Concert à Bra
Aline est à moitié franco-canadienne et à moitié doukhobor, née dans la petite ville de montagne de Nelson, en Colombie-Britannique. Son parcours musical a commencé à l’âge de 7 ans. À 11 ans, elle était la plus jeune à occuper le poste de premier alto de l’Orchestre des jeunes d’Edmonton. La musique classique a allumé le feu chez cette musicienne talentueuse. Mais après des années d’étude du violon jazz au Selkirk College, elle se tourne vers la musique country et bluegrass. Aline joue actuellement du violon et de la mandoline pour des projets basés en Colombie-Britannique, tels que Maddie Storvold, Tell Adeline et Tenise Marie.
En parallèle, elle a sorti deux albums de matériel original avec son projet de duo « Rumour Mill ». Leur troisième album sortira à l’été 2023 et a été produit par le producteur primé Murray Pulver (The Bros. Landreth, Doc Walker, Crash Test Dummies).
Son prochain album « A swimming situation » est une collection anecdotique de chansons écrites au cours des deux dernières années. Le premier single « Over The Edge » parle de l’incertitude collective que nous ressentons tous face à notre critique intérieure et du défi de trouver notre propre perspective, non affectée par les forces extérieures.
La composition de chansons d’Aline a récemment pris une nouvelle direction avec un projet passionnant financé par le Conseil des arts du Canada. Elle recueille actuellement des histoires auprès des membres de sa communauté Doukhobor et compose des chansons inspirées par leur résilience et leur parcours en faveur de la paix à travers des décennies de guerre et de controverse.
17 €/place, réductions possible avec la carte de membre, gratuit jusqu’à 12 ans. Réservation au 0479 72 37 06.
Outils d’accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio