Destination Ardenne

Tourisme
Vivre

Nouvelles boucles Vélo à Eupen et Raeren

De nouvelles promenades à réaliser sur Eupen et Raeren suite à la mise à jour du réseau Vélotour

Du côté du barrage de la Vesdre et de Raeren, 65km du réseau cyclable ont été mis à jour. Les anciens panneaux Vélotour ont laissé place aux nouvelles balises points-nœuds. Afin de découvrir cette belle région boisée, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège vous a concocté deux balades.

La première, « De la Vennbahn au Barrage de la Vesdre » est une boucle de 32 km qui vous invite à emprunter la Vennbahn sur 8 km le long de la frontière franco-allemande au départ de l’ancienne gare de Raeren, puis à longer la Vesdre dans un cadre boisé, avant d’atteindre le barrage de la Vesdre à Eupen.


La seconde, « La Vesdre et le Getzbach » est une balade 100% nature de 36 km. Grâce à cet itinéraire, découvrez cette belle région en traversant les bois avoisinant le barrage d’Eupen et contemplez les étendues d’eau du lac mais également les paysages fagnards de Brackvenn et de Steinley.

Plus d’informations :

Points-noeuds Province de Liège : pointsnoeuds-provincedeliege.be

Balade 1 : De la Vennbahn au Barrage de la Vesdre

Balade 2 : La Vesdre et le Getzbach

Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.