Destination Ardenne

Culture
Événement

Notre Dame à La Cassine

Notre-Dame revisitée à La Cassine en Ardenne©

Depuis 40 ans, la Cassine en Ardenne© revisite un récit populaire et le transforme en spectacle son et lumière. 150 bénévoles permettent à cette aventure de se poursuivre au fil des décennies, pour le jeu, les costumes, les décors, les restaurants, l’entretien…

Du 19 juillet au 10 août 2024, les vendredis et samedis, les spectateurs sont accueillis dans la tribune mobile. Car c’est bien une des particularités de ce lieu : ce sont les spectateurs qui se déplacent -sans bouger de leur siège- de tableau en tableau, sur une distance de 300 mètres, reliant le Couvent des Cordeliers aux ruines de château. Un accueil spécifique est prévu pour les PMR.

Notre-Dame. Au-delà des apparences
Après Germinal, Sans famille et Robin des Bois, c’est l’œuvre de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, qui est revisitée pour créer cet impressionnant spectacle son et lumière. La Cassine prend des allures de cour des miracles. On y retrouve Esmeralda et Quasimodo, entre amour, trahison et rédemption.

Une petite faim ?
Pour une expérience totale, on peut manger un bout avant le spectacle dans l’un des trois pôles de restauration : Banquet à la Chapelle, Régional au Chalet et Rapide au Chap’.

Plus d’informations : 
Parking gratuit
Ouverture des portes : 19h – Repas avec ou sans réservation à partir de 19h – Ouverture de La Tribune : 21h30
Début du spectacle : 22h30
Durée du spectacle : 2h

Notre Dame La Cassine en Ardenne | Vendresse (la-cassine.com)

Affiche Spectacle de La Cassine - Notre Dame
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.