Destination Ardenne

Tourisme
Vivre

Le Jardin de Millepertuis vous ouvre ses portes végétales tout l'été !

Cet été, découvrez le Jardin de Millepertuis

Dans le Pays de Chimay, sur les bords du magnifique étang de Virelles, il y a un jardin naturel, poétique et intimiste qui vous fera changer de regard sur les “mauvaises herbes”.

Vous y découvrirez les plantes sauvages dont les anciens et anciennes de la région nous ont parlé pour leurs multiples usages : celles qui soignent, qui se mangent, celles qu’on transforme en panier, en jouet ou en balai !

Tous les week-ends de juin à septembre, un-e guide passionné-e vous accueille au jardin pour vous faire découvrir les savoirs et usages locaux liés aux plantes sauvages. Les visites se terminent tout en saveur sauvage : une petite tisane, un sirop de fleurs ou encore un pesto aux herbes folles sera proposé en dégustation.

La semaine, découvrez le jardin en autonomie grâce aux panneaux qui le jalonnent et au carnet du jardin, disponible à l’accueil de l’Aquascope.

Bienvenu-e-s à toutes et tous,

Le jardin est accessible de 10 à 17h et est inclus dans la visite de l’Aquascope
www.aquascope.be

Pour découvrir d’autres jardins en Ardenne, rendez-vous sur visitardenne.com pour une sélection de jardins et parcs à visiter : www.visitardenne.com

Jardin de Millepertuis -Aquascope
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.