Accueil - Évènements - Vagues
Organisée avec Place Ô Arts, cette exposition collective explore le thème de la vague en profondeur.
Les vagues, symboles de mouvement perpétuel, capturent l’essence même de la fluidité de notre monde. Elles dansent avec une harmonie hypnotique, évoquant la constante métamorphose de la nature. Leur rythme cadencé rappelle le souffle de la Terre, exprimant sa vitalité et sa puissance indomptable. Les vagues sont des voyageurs infatigables, porteurs des histoires des terres lointaines qu’elles ont traversées. Elles incarnent la force tranquille, capable à la fois de caresser doucement le rivage et de déchaîner une fureur indomptable lors des tempêtes. Leurs mouvements imprévisibles défient toute tentative de les contrôler, enseignant l’humilité face à la grandeur de la nature. Au-delà de leur simple aspect physique, les vagues incarnent le flux constant de la vie, rappelant que rien n’est permanent dans ce monde en perpétuel mouvement.
Les vagues sont aussi des miroirs de nos propres émotions, reflétant notre calme intérieur ou notre agitation tumultueuse. Elles inspirent les artistes, les écrivains et les poètes, qui cherchent à capturer leur essence éphémère dans leurs créations. Ils se laissent inspirer par les vagues des océans, des fleuves, des champs de blé, du ciel et des forêts profondes. Quand ce ne sont pas les courbes des corps…
Artistes invités
Nous aurons le plaisir d’accueillir les oeuvres de 15 artistes représentant diverses disciplines : peinture, photo, sculpture, dessin, dinanderie, tapis en laine tuftée, travail plastique avec papiers déchirés, etc.
Guiseppe Branchina, Laurence Burvenich, Christiane Dorval, Véronique Gérard, Sophie Ghilain, Myriam Hick, Christine Keyeux, Charles Lemaire, Nadine Limbourg, LOrka, Madior, Éric Seidoff, Guillaume Thunis, Julien Wallemacq et Vinciane Wéry.
Outils d’accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio