Destination Ardenne

Théâtre musical baroque - hip-hop : Petits conseils de bêtes

Du 18/12/2023 au 19/12/2023

- Culturelle

Séances scolaires gratuites

Lundi 18 décembre à 15h00 et Mardi 19 décembre à 14h00 A la salle Vivaroise de Vivier-au-Court A partir de 6 ans

Hiver 173O…Un froid à ne pas mettre son nez dehors ! En ces temps de misère, où la nature se joue des hommes, 4 bougres, 4 âmes perdues, 4 ménestrels, artistes miséreux, ont été appelés pour la Fête de Saint Nicolas.
On les a mandés au gros bourg d’à côté ; là où les citadins voulaient faire la fête, danser, chanter…
En cet hiver de 1730, les voici perdus, en pleine nuit, dans les bois… Chacun alors se raconte, se confie comme il peut, tente d’oublier la peur, cette méchante dame qui vous fait claquer des dents et des os comme un squelette.
Brioché, dit le singe, danse parce qu’il ne peut parler, Esope claque de la cornemuse – les mots sont embrouillés lorsqu’ils sortent de sa gorge ; Barberi, le sicilien, traîne avec lui un étrange instrument, qu’il dit avoir inventé pour un Prince vénitien: c’est l’orgue de Barberi et il clame toutes sortes de fables excentriques où les animaux se prennent pour des hommes. Il les a entendus à la Cour du Roi Soleil, tous ces « Petits conseils de Bêtes » par un beau parleu rqui se prénommait La Fontaine.
Avec cette grande fable musicale, « Petits Conseils de Bêtes », Arnaud Marzorati et ses Lunaisiens s’invitent dans un univers étonnant, celui du poète La Fontaine. Ils racontent les passions humaines avec des histoires de bêtes.

Contacts

Localisation

Salle la VivaroiseRue Jules Manil
08440 , VIVIER AU COURT

Théâtre musical baroque - hip-hop : Petits conseils de bêtes
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print