Destination Ardenne

L'Art Urbain à l'honneur dans ArtHouse !

Du 23/02/2024 au 12/05/2024

- Exposition

Le musée d’Art de Chaudfontaine exposera du 23 février au 12 mai 2024, quatre des plus talentueux Street Artistes !

 

Avec Sozyone, Michaël Nicolaï, Soke et This, ce sont différentes générations d’artistes urbains qui s’exposent au musée Arthouse de Chaudfontaine. Des artistes, des amis qui partagent une vision très spécifique du Street Art .

 

Tout le monde connait L’homme de La Meuse, cette fresque monumentale « diptyque » réalisée sur 1.200 m2 à Liège par l’artiste d’origine espagnole, Sozyone, véritable pilier de la culture urbaine. Ce mystérieux moustachu viendra s’exposer dans les murs du musée en compagnie d’autres artistes qui ont réalisés de nombreuses œuvres à Liège.

 

Les œuvres de Soke se démarquent par l’audace des couleurs vives, la simplicité des formes minimalistes et de subtils jeux d’ombres. Artiste pluridisciplinaire, son travail naît d’une fusion entre abstraction et figuration. Il réinvente les portraits pour créer des scènes éclectiques qui prennent vie. Il puise son inspiration dans la mode ou la nature.

 

This se concentre quant à lui, sur la superposition des traits et des formes géométriques colorées pour créer des scènes ou des visages de manière minimaliste. Cette juxtaposition de traits crée une nouvelle interprétation, la rendant abstraite, presque en mouvement …

 

Graffeur dans l’âme, Michaël Nicolaï trouve son inspiration dans la mélancolie des lieux industriels abandonnés. Une palette de tons réduite, une stylisation de formes produisent l’effet d’un collage en aplat comme sur un vinyle. Son travail décode le monde pop, la publicité et le graphisme contemporain, créant des œuvres reconnaissables entre mille.

Michael redimensionne la réalité dans la beauté d’un paysage fantasmé.

 

Pablo Gonzalez Sozyone est un artiste capable de prouesses techniques et artistiques hors du commun tant en peinture, sculpture ou qu’en musique ! Son style explore les personnages réalistes ou imaginaires, aux visages cubiques avec des aplats de couleurs électriques. L’artiste laisse entrevoir un futur où tout n’est pas noir.

 

4 artistes vibrants et résolument contemporains qui proposent un panorama très diversifié du street Art.

4 artistes urbains liégeois, à découvrir sans plus tarder !

 

Une exposition du 23 février au 12 mai 2024 au musée d’Art de Chaudfontaine.

Arthouse est ouvert 7/7 de 10H à 17H. Entrée : 3 €

Adresse : SourceOrama ,78 B avenue des Thermes à Chaudfontaine (en face du Casino)

Accessible en Bus ( TEC ligne 31) et Gare SNCB en face.


ENFANTS BIENVENUS !

Initions les enfants à l’Art dès le plus jeune âge ! Des jeux d’attention et de réflexion sont prévus pour les enfants de 4 ans à 10 ans. L’entrée est gratuite .

Contacts

Localisation

Avenue des Thermes 78B
4050 Chaudfontaine, Chaudfontaine

L'Art Urbain à l'honneur dans ArtHouse !
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print