Destination Ardenne

Forgées dans l'ombre, brandies dans la lumière

Du 06/07/2024 au 29/09/2024

- Exposition

Une exposition temporaire sur le thème des films et des séries à succès des mondes imaginaires fantastiques autour du Moyen-Âge, dans un regard croisé avec l’histoire, un dialogue entre objets de cinéma et du patrimoine.

Les armes anciennes se retrouvent partout de Conan à Excalibur, de Game of Thrones à Outlander, de Kaamelott aux Chroniques de Narnia, jusque dans les jeux vidéo (The Witcher, Dark Souls ou encore Assassin’s Creed).

Et si les armes fantastiques plongeaient leurs racines dans notre histoire ? Venez à la rencontre de vos imaginaires, voir des objets de tournages, des créations de cosplay et découvrir les collections et les objets d’histoire qui les ont inspirés.

Quand la réalité rencontre la fiction…

Une occasion unique de contempler les pièces d’armes et armures médiévales présentent dans Games of Thrones, Lord of the Rings, Maléfique, Harry Potter, Chroniques de Narnia, House of dragon, The Hobbit, Indiana Jones,… 

Une exposition réalisée grâce aux prêts exceptionnels des Geekstoriens et des Musées Royaux d’Art et d’Histoire (Bruxelles), Liège, Musée des Beaux-Arts/La Boverie, de la Société Archéologique (Namur), de la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan (Bouvignes), de l’Ecomusée du Viroin (Viroinval) et de Vigo Creative.


Du 08/07 au 29/09 : exposition accessible de 10h à 18h les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Ouverture le 15/08.

Les 06 et 07/07 : ouverture spéciale de 11h à 20h dans le cadre de l’événement “les Médiévales de la Citadelle”. Accessible uniquement au public de l’événement.

Dans ce cadre, l’accès est compris dans le prix d’entrée des Médiévales.

Gratuit pour les enfants de -6ans.

Contacts

Localisation

Route Merveilleuse
5000 Namur, Namur

Forgées dans l'ombre
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print