Destination Ardenne

Exposition : La biodiversité au Cœur du Condroz

Du 19/05/2024 au 30/06/2024

- Exposition

Le Syndicat d’Initiative et de Tourisme d’Ohey a le plaisir de vous inviter à sa nouvelle exposition.


Cette exposition saisissante, parrainée par le photographe Philippe Moës et organisée en hommage à Szaniszlo Szöke met en lumière la richesse et la fragilité de la biodiversité locale à travers l’objectif des talentueux photographes, Arnaud Dubois, Daniel Steenhaut, feu Szaniszlo Szöke et François Migeotte, habitants bien ancrés dans ce vaste territoire.

Les photographies capturant la beauté de la faune et de la flore du Condroz ont pour but de révéler au grand public la richesse de la biodiversité de ce territoire qui vient d’être reconnu comme Parc naturel par le Gouvernement wallon. Cingle plongeur, renardeaux, cerfs et blaireaux, martin-pêcheur, cigogne et pic noir ou encore salamandre et autres martres et putois seront au rendez-vous des curieux de nature. 

Fait suffisamment rare que pour être souligné, cette initiative est le fruit d’une collaboration entre naturaliste, agriculteur et/ou chasseur, tous passionnés qu’ils sont de ce terroir. Cette forme de coopération vertueuse dépasse le réflexe de protection de ses seuls convictions. Elle ouvre la voie vers de nouvelles dynamiques visant à mieux valoriser et protéger encore cette biodiversité. 

Citons à titre d’exemple la publication d’un livre dédié à la nature et aux paysages du Condroz, le suivi par caméra de certaines espèces sensibles, dont celle du loup qui a déjà été observé à plusieurs reprises sur le territoire du Parc naturel Cœur de Condroz, la mise en place de protocoles concertés visant à réguler certaines espèces manifestement en surnombre et/ou invasives qui impactent de façon négative la biodiversité ou encore l’adoption de pratiques agricoles favorables aux abeilles.  

Informations pratiques :

Les visiteurs auront le plaisir de visiter cette exposition, gratuitement, de 09h à 12h du lundi au vendredi, hors jours fériés, et de 14h à 17h les dimanches à l’Office du Tourisme d’Ohey, Rue du Tilleul, 94 5350 Ohey.

Une séance de dédicace est prévue par Philippe Moës, le parrain de l’exposition, le dimanche 30 juin 2024, pour son livre « Arduinna ».

Contact :

Office du Tourisme d’Ohey:

085 82 44 77

si@ohey.be

www.ohey.be/loisirs/tourisme/


Contacts

Localisation

Rue du Tilleul
5350 Ohey, Ohey

Exposition : La biodiversité au Cœur du Condroz
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print