Destination Ardenne

Exposition Fonds du Roi Albert

Du 07/07/2024 au 07/09/2024

- Exposition

La tour romane d’Amay accueille cet été 2 expositions qui se complètent : une sur le Fonds du Roi Albert, l’autre sur la “Reconstruction”.

En 1916, le Fonds du Roi Albert veille à pallier aux dommages de guerre en offrant un abri de secours aux démunis belges.

Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Belgique est confrontée à l’entreprise de reconstruction la plus importante de son histoire. Suite à l’invasion d’août 1914 et aux rudes combats qui se déroulent dans la région de l’Yser, de nombreuses villes et villages sont en effet détruits. Trouver des solutions pour reloger les sinistrés et envisager le relèvement du pays devient alors une nécessité.

Une organisation de l’asbl Les amis des pierres, en collaboration avec le Syndicat d’Initiative d’Amay et le Service des Musées & du Patrimoine culturel de la Province de Namur.

Les dimanches de 14h à 18h, du 7 juillet au 7 septembre.

Contacts

Localisation

Rue de l’Industrie
4540 Amay, Amay

Exposition Fonds du Roi Albert
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print