Destination Ardenne

Descente de la Lesse: course à pied

Le 25/08/2024

- Activités sportives

Beaucoup d’entre vous connaissent la Descente de la Lesse… en kayak. Savez-vous que depuis plus de quatre décennies, le dernier dimanche du mois d’août, des sportifs profitent de ce paysage fascinant entre Houyet et Dinant pour parcourir chemins et sentiers… en courant !

Entre course sur route et trail ces deux parcours mixtes de courses-nature plairont à toutes et tous.

La Top’Lesse, parcours originel de 20 kilomètres vous permet de découvrir cette séduisante vallée.

La Lesse Douce qui emprunte les 12 derniers kilomètres de la Top’Lesse au départ de la gare de Gendron vous permettra de découvrir le superbe décor des Aiguilles de Chaleux, du Château de Walzin flanqué sur son éperon rocheux et du panorama sur le Rocher Bayard et la Citadelle de Dinant qui s’ouvriront à vous au confluent de la Lesse et de la Meuse.

Quant aux neuf premiers kilomètres de la Top’Lesse c’est au fil de l’eau que vous quitterez la Lesse pour apprécier le village de Gendron atteint après avoir gravi les trois cent mètres du raidillon de Clinchamps. Le village traversé et le point culminant du parcours atteint vous dévalerez le chemin de la Chapelle du Comte pour retrouver la rivière, sa rampe d’escaliers et faire la jonction au pont de Gendron avec la Lesse Douce.

La Descente de la Lesse fait partie et fut initiatrice du célèbre Challenge Delhalle rassemblant seize courses en Belgique francophone mais aussi du Challenge des Courses de Légende avec les deux courses françaises célèbres et mythiques que sont le Marvejols-Mende en Lozère et la Montée du Poupet dans le Jura. 

Inscription sur ChronoRace – Electronic Timing – Chronométrage électronique et service de traitement de données

Contacts

Localisation

5560 Houyet, Houyet

Descente de la Lesse: course à pied
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print