Destination Ardenne

Danse contemporaine, Jeune public Babysses

Le 25/05/2024

- Spectacle

Plongeons dans l’univers des profondeurs marines et le mystère des abysses.

Babysses est spectacle de danse où les créations sonore et textile, investi de matériaux crochetés à la main, évoquent et suggèrent cette ambiance sous-marine.

Un lieu dans lequel la danseuse, les éléments définis et la matière brute vont vivre, vibrer, respirer, fluctuer ensemble. Tout est à portée de main des bébés. La danseuse est proche de son public.

Ils habitent le même espace. Immergés dans ce monde, les sens des spectateurs sont en éveil.

A l’issue de la pièce dansée, le public (les tout-petits et les adultes qui les accompagnent) sont invités à rentrer dans l’espace, pour le découvrir et l’explorer dans une interaction avec la danseuse et les matières.


La scène, sonore et tactile, est le réceptacle de tout cela, à hauteur des tout-petits (dès 4 mois), à ras du sol donc. Et la femme danse, rampe, tourbillonne, en gestes lents ou rapides, brefs ou allongés, petits ou amples. C’est un contraste voulu, une mise en relief du copris qui explore le langage désarticulé. Seule sa présence retient l’enfant, le stimule et l’apaise. Et tandis qu’elle l’initie au jeu, quelque chose se construit qui n’a pas forcément de contour. C’est à l’enfant de l’imaginer.

(Nathalie Boutiau, L’Avenir)

Un spectacle d’Erika Faccini et Aurore Brun à voir à partir de 4 mois et jusqu’à 18 mois.

Durée : 60 min.


Contacts

Localisation

Avenue de Houffalize
6800 Libramont-Chevigny, Libramont-Chevigny

Danse contemporaine
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print