Destination Ardenne

Chantier archéologique ouvert

Le 03/07/2024

- Activités récréatives, Stage, cours, formation et atelier

L’époque celtique vous intéresse mais vous vous demandez comment sont découverts les objets qui en proviennent? Venez visiter le chantier de fouilles que le Centre de Recherches Archéologiques en Ardenne (Musée des Celtes) mène en collaboration avec l’Université de Namur ! Nos archéologues y seront affublés de leurs vêtements et de leurs outils de terrain afin de sonder les sous-sols gaumais, dans la forêt du lieu-dit des Aisances, à Bellefontaine (Tintigny), en espérant révéler quelques nouveaux secrets que les Celtes nous dissimulent encore.

Chaque mercredi après-midi du mois de juillet, vous serez les bienvenus sur notre chantier archéologique. Vous aurez l’occasion de profiter d’explications données par les étudiants en archéologie de l’Université de Namur, qui feront partie de l’équipe des fouilleurs, et d’admirer les vestiges et les structures anciennes en place de vos propres yeux.


Informations pratiques

  • Tous les mercredis après-midis du mois de Juillet 2024
  • Lieu : Dans la forêt du lieu-dit des Aisances, à Bellefontaine (Tintigny)
  • Horaire : 14h à 16h ;
  • Prix : Gratuit

Contacts

Localisation

6800 Libramont, Libramont-Chevigny

Chantier archéologique ouvert
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print