Destination Ardenne

Champignonnons

Le 22/09/2024

- Visite guidée

Colchique dégusté, c’est trépas assuré : voilà ce que chacun devrait savoir car cette plante d’automne peut effectivement être mortelle ! 

On peut mieux choisir : Avec l’équinoxe du 22 septembre, nous entrons dans l’automne pour trois mois. Le jour est plus jaune, la veillée devient frileuse. Un vin chaud ou un thé à l’orange seront les bienvenus après cette promenade où vous aurez cherché un végétal qui ne comporte pas de chlorophylle mais présente souvent un chapeau et un pied, voire un mamelon, des marges striées ou lobées… C’est le champignon, que notre balade vous fera découvrir ! 

Si vous trouvez de la surelle (l’oxalis des bois), prenez ses feuilles car il n’y en aura bientôt plus. Faites de même avec celles de la Renouée Poivre d’eau qui, au Japon, accompagnent le sashimi. Et profitez de la poussée du galinsoge à petites fleurs pour faire de ses feuilles un succulent potage !

Contacts

Localisation

Chaussée Freddy Terwagne
4480 Hermalle-sous-Huy, Engis

Champignonnons
Outils d’accessibilité
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print