Destination Ardenne

2è édition des Nuits Indé-Indoor

Le 09/03/2024

- Concert

2 concerts dans le cadre de la 2è édition des ‘Nuits Indé-Indoor’ organisées par la province de Liège.

 

1ère partie : Alexandre Tripodi et Renaud Dardennes en duo, violon et guitare

Préparez-vous à un voyage musical à travers le temps et l’espace avec ce duo ! Alexandre Tripodi (violon) et Renaud Dardenne (guitare) jouent ensemble depuis près de 20 ans, dans diverses formations (les Violons de Bruxelles, Fapy Lafertin Quartet) qui les ont amenés à se produire sur les scènes belges et internationales, de l’Angleterre aux USA en passant par l’Afrique du Sud. Ils joueront ici un répertoire mêlé de swing, de musique de Django ponctué aussi de musique Brésilienne (chorros) et de compositions originales, délivré acoustiquement avec lyrisme, fougue et humour…. Embarquement immédiat ! 


2è partie : Pascale Elia (chant), P. Deltenre (guitare) et W. Lauscher (contrebasse) dans un répertoire pop-jazz

Née en Belgique de parents musiciens, Pascale Elia commence à chanter à l’âge de six ans. Découverte par Jean-Marie Peterken, elle se produit pour la première fois sur la scène du jazz belge à l’âge de 16 ans aux côtés de Michel Herr au Palais des Congrès, et plus tard avec bien d’autres jazzmen du paysage liégeois. Pascale quitte la Belgique en 2005 afin de poursuivre sa carrière sur la côte ouest des États-Unis où elle enregistre et se produit à Los Angeles et à Las Vegas. Pour la chanteuse, c’est un parcours jalonné de tournées, aux USA et au Japon. Depuis son retour en 2018 sur le vieux continent, la chanteuse se produit avec ses différents groupes. En ce début d’année 2024, elle vous invite à venir découvrir son tout dernier projet : un trio aux accents pop-jazz, éclectique et vibrant, tout en complicité et intimité avec le guitariste Patrick Deltenre (Maurane, Axel Red, Tony O’Malley, Ivan Paduart,…) et le contrebassiste Werner Lauscher (Victor Lazlo, Toots Thielemans, Randy Brecker…). Très proche du public, tantôt mélodique, tantôt rythmique, Pascale Elia joue avec les sonorités et textures comme elle respire et s’approprie chaque titre grâce à une approche très personnelle et un sens inné du rythme et de l’improvisation. 


Paf. 2 concerts : 14 € (membres 12 €)

Ouverture des portes : 19h30

Début de la soirée : 20h

Réservation indispensable

Contacts

Localisation

Rue Deleau
4900 Spa, Spa

2è édition des Nuits Indé-Indoor
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Partager la page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print